Une maison dans le ciel

21,00 €
TTC

L'histoire vraie d'Amanda Lindhout, retenue otage 460 jours par des miliciens islamistes.

Quantité

Après avoir échappé au quotidien d’une enfance difficile en se plongeant dans de vieux numéros du magazine National Geographic, la jeune Amanda Lindhout décide de partir à son tour à la découverte de ce monde qui la fait tant rêver.
À 19 ans, elle travaille comme serveuse et parvient à mettre suffisamment d’argent de côté pour s’offrir de longs périples sac au dos en Amérique latine et en Asie, jusqu’à ce que son énergie et sa curiosité l’amènent à découvrir d’autres pays plus difficiles d’accès pour une femme occidentale tels que le Soudan, la Syrie ou encore le Pakistan. Enhardie par ses découvertes et ses rencontres, elle part pour l’Afghanistan et l’Irak, tous deux ravagés par la guerre, et entame une carrière de journaliste qui va la conduire en Somalie – « le pays le plus dangereux sur terre » –, où elle se fait kidnapper par un groupe d’hommes armés se réclamant d’une milice islamiste.
Retenue prisonnière pendant 460 jours dans des conditions souvent effroyables, seule femme au milieu d’une dizaine d’hommes, Amanda survit en faisant appel à son intuition, à ses souvenirs et à sa force de caractère.
Et, quand le désespoir la submerge, elle se prend à rêver qu’elle visite une maison dans le ciel, loin, très loin de la prison obscure dans laquelle elle risque de sombrer dans la folie ou de trouver la mort.


- Élu meilleur livre de l’année 2013 au Canada
- CBC Bookie Award 2014 dans la catégorie « document »
- Finaliste du Libris Award 2014
- Élu parmi les meilleurs livres de l’année par Publishers Weekly, The New York Times, The Globe and Mail, Vogue, etc.

- Un extraordinaire récit de résilience et de victoire spirituelle. - The New York Times Book Review
- Un récit difficile, mais magnifiquement écrit. - USA Today
- Au Canada, son livre, sorti en 2014, est un best-seller. Le récit est à son image, aussi direct et franc que pudique. - Paris Match
- Le récit passionnant et essentiel des tragédies d'une femme sur fond de terrorisme international. - Vogue
- Un formidable message d'espoir et de force. Un livre impossible à lâcher. - La Première RTBF
- Un livre qui se lit d'une traite. Un message d'espoir. - Ouest France