Une Carte Postale Du Bonheur par Cristina de Amorim - Couverture
  • Une Carte Postale Du Bonheur par Cristina de Amorim - Couverture

Une Carte Postale du Bonheur

21,00 €
TTC

Un formidable récit mêlant comédie et drame, rires et larmes, dans lequel l’auteur dresse le portrait bouleversant d’une femme emportée dans une tourmente sentimentale effrayante.

LIVRAISON GRATUITE.

DISPONIBLE A PARTIR DU 3 MARS 2018 - PRÉCOMMANDE POSSIBLE

Quantité

Une femme sous emprise

Juliette vit depuis neuf ans avec un mari qui ne la fait plus rêver. Amoureuse de l’amour, elle le vit désormais par procuration en lisant Jane Austen et en élevant son petit garçon de cinq ans. Mais, à quinze jours de fêter son trentième anniversaire, Juliette suffoque et ne parvient plus à faire semblant. Elle décide de demander le divorce.

Quand son mari quitte le domicile familial, Juliette se retrouve plongée dans un état de fragilité et de confusion totale. Thomas débarque alors dans sa vie sans crier gare. Par ses attentions, ses cadeaux et sa présence parfois oppressante, il se rend rapidement indispensable. C’est le début d’une histoire d’amour qui ne va pas tarder à se transformer en une véritable descente aux enfers. En l’espace de quelques mois, Juliette se métamorphose pour devenir une personne qu’elle n’a jamais été : soumise, dépendante, à la recherche d’un physique qui n’est pas le sien. Thomas surveille non seulement son poids, mais aussi ses tenues, ses mails et le moindre de ses mouvements.

Ses amis ont beau l’exhorter à fuir cet homme qu’ils qualifient de pervers narcissique, Juliette ne veut rien entendre. Elle veut croire au bonheur et revient même sur sa décision de ne pas avoir d’autre enfant. À la naissance de son deuxième garçon, il lui faudra pourtant puiser dans ses dernières ressources pour ne pas sombrer définitivement et entamer un combat qui laissera des traces, indélébiles.

Tiré d’une histoire vraie.

2018-03-03